14/11/2004

les jeunes foulées

En région namuroise il existe un challenge qui s'appelle le challenge "Akiléine" permettant aux enfants de participer librement dès l'âge de 6 ans à de petites courses qui vont de 600m à 1500m pour les plus grands (12 ans)...celà permet de faire prendre à nos plus jeunes goût au sport, et à l'effort..

Pour certains c'est un moyen de détecter certaines aptitudes à la pratique de la course à pied et les inciter( eux ou leurs parents) ainsi à les inscire dans un club d'athlétisme pour un encadrement plus adapté.
 
Je pense que c'est une bonne manière de préparer l'avenir sportif de notre pauvre Belgique qui voit le nombre d'enfants obèses et sédentaires augmenter de façon plus qu'inquiétante...d'autant plus qu'il ne faut guère se reposer sur les pouvoirs publiques pour rectifier la situation (Il suffit de faire le bilan de nos belges aux derniers jeux olympiques d'athènes et de les intéroger surtout en communauté française).
 
La photo: départ de la course des 6-8 ans au jogging de Biesme-600m sous un soleil de plomb.(Cyril, mon fils de 6 ans porte le dossard n°32).
Voyez que rien ne peut se faire sans un bon encadrement et les encouragements des parents.

23:50 Écrit par thierry lessire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.